yukizuri

Le Blog original !

Au coeur de la culture japonaise

[Tutorial] Comment voter aux élections 2014 des AKB48 ?

le 22/05/2014 à 23h

La commande est arrivé aujourd'hui, et j'en profite pour faire cet article qui pourrait en aider quelques uns ! Voilà donc le tutorial qui fait suite à celui de l'année passée, comment voter aux élections 2014 des AKB48 ?

AKB48 type 4 Labrador Retriever

Vous allez bientôt pouvoir voter, mais pour qui?! Exprimez-vous dans les commentaires !

Se rendre sur le site

Vous devez donc acheter un exemplaire du single Labrador Retriever, chaque édition contient un coupon pour voter, donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là ! Ensuite, rien de plus simple, rendez-vous à l'adresse suivante http://akb48-sousenkyo2014.jp.

Il est maintenant temps de choisir comment trouver votre préférée (ou "oshimen" dans le jargon du groupe !). Pour vous y retrouver parmi ces centaines de filles, vous avez le choix de chercher leur nom, ou leur team.

Le dur moment de la décision

Vous n'êtes plus qu'à quelques secondes du moment décisif. Si vous avez choisi la sélection par noms, vous devez choisir la particule qui commence le nom de la membre que vous avez choisie. Vous pouvez aussi entrer le nom directement (si vous ne connaissez pas l'écriture japonaise, rendez-vous sur la page wikipedia ou les articles de Nautiljon !

Si vous êtes un peu plus flemmard (comme moi), choisissez la sélection par team. C'est beaucoup plus facile d'accès.

Vous pouvez alors voter en entrant les codes que vous avez du trouver sur le coupon qui est glissé à l'intérieur du livret (qui compte aussi comme jaquette) de votre single !

Le questionnaire

Vient après la confirmation le questionnaire qui sert sûrement à faire des statistiques assez intéressantes. Les réponses sont traduites ci-dessous.

Notez que le même procédé était utilisé les années précédentes, et il serait assez intéressant d'en avoir les résultats ! Nagoya vote-t-elle en masse pour les SKE ? Les voix sont-elles harmonisées à l'échelle nationale ?

Quoiqu'il en soit, votez bien, et que la meilleure gagne !

Commentaires

Partcipant le 28/11/2014 à 13h

Bravo Blaruto !