yukizuri

S'abonner !

Au coeur de la culture japonaise

[Single] Giniro Hikousen - Supercell

le 05/06/2013 à 22h

C'est un des singles les plus récent du groupe Supercell (décembre 2012), et la qualité est toujours au rendez-vous ! Cette fois, c'est Koeda (15ans) qui chante. Rappelons que le groupe n'a pas de chanteuses fixes, mais en recrute selon ses attentes pour chaque single. En plus de cela, une membre des AKB48 semble liée à la chanson titre ...

Critique

  1. Giniro Hikousen (銀色飛行船) (4/5)

    Derrière ce clip un peu terne se cache une musique très émouvante. Comme d'habitude, le compositeur, Ryo, nous offre une très belle partie de piano. Le morceau est divisé en trois parties : du début jusqu'à 1:40, c'est de l'intro piano, et du chant plutôt doux. Ensuite vient le refrain, qui annonce un peu plus de rythme, ce qui se poursuit dans le couplet suivant. Tout ça dure jusqu'à 5:41, où le piano reprend la main pour faire une outro très calme. Au final c'est vraiment bien réussi, et la chanson est vraiment agréable ; la voix est sublime, à peine 15 ans, c'est très impressionnant ! La chanson est peut être un peu trop longue ... parfois j'ai envie de l'écouter mais 7minutes ça demande d'avoir du temps devant soi !

  2. Rirumoa (5/5)

    Coup de coeur du single. Alors vous me direz qu'il y a deux chansons, donc on devrait appeler ça une préférence. Soit. La guitare accompagne seule une voix presque cassée, qui monte bien dans les aigus. Les rythmes sont assez compliqués, et l'intro guitare - qui reste durant tout le morceau - est très bien pensée, parfois à contre-temps, et jouant presque le rôle d'une basse. Pendant le refrain la guitare part sur des riffs plus classiques ce qui fait ressortir l'originalité de la voix, et c'est parfait. Un beau duo ! Et cette fois la longue de la musique est normale ! (Cool)

  3. Nerawareta Gakuen Trailer (/) Pas vraiment une musique, mais une chanson qui était dans le Trailer du film d'animation Nerawareta Gakuen. Plutôt que de la commenter, je vais m'en servir pour transition vers les anecdotes !

Anecdotes

La chanson titre sert donc d'opening au film Nerawareta Gakuen ! Malheureusement pour moi, mon japonais n'est pas assez bon pour que je puisse le comprendre sans sous-titres anglais, et je n'en trouve pas sur internet ... Je ne pourrais donc pas commenter le film, mais je ne perd pas espoir de le voir un jour ! Pourquoi tant d'intérêt pour ce film ? Je vous laisse voir le trailer ...

Alors ? L'avez vous reconnue ? Et oui, Watanabe Mayu est une des seiyuu (doubleuse) ! C'est son premier rôle dans un film hors de la production des AKB (elle double sinon un personnage de AKB0048).

Conclusion (18/20)

Encore une fois un single de très bonne facture de la part de Supercell, qui ont pris l'habitude de ne faire que des morceaux originaux et à l'instrumentation élaborée. Tant mieux pour nos oreilles !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le groupe, allez voir une critique de leur clip, Kimi no shiranai Monogatari.

MàJ

Et voici le lien vers une version sous-titrée anglais du film, en HD !

http://www.nyaa.eu/?page=view&tid=445538

Commentaires