yukizuri

S'abonner !

Au coeur de la culture japonaise

[Single] Green Flash - AKB48

le 17/02/2015 à 12h

On parle aujourd'hui du dernier single des AKB48 dont la sortie est promise pour le 4 Mars. Je ne ferai pas la critique de toutes les chansons (10 au total) mais seulement de celles sorties sur youtube; on parlera aussi des réactions des fans suite à la sortie du clip.

Quelques mots sur le screentime (temps d'apparition)

Puisqu'il a beaucoup fait parler de lui! De nombreux espéraient voir en Green Flash le single qui mettrait Kashiwagi Yuki au sommet de l'édifice 48 pour la première fois. Beaucoup ont été déçu par le clip qui met finalement plus en valeur Sakura ou Paruru que Yuki elle-même. Et c'est vrai qu'on aurait du mal à deviner qui est le center. Pour moi ce qui importe reste le fait que la musique soit bonne, et avec de la chance, on aura donc Green Flash lors des concerts des AKB (contrairement à des chansons comme So Long, 2013 ou Sayonara Crawl, 2013 qui ne sont jamais interprétées).

Avec ça, les élections approchent à grands pas, qui sera la prochaine n°1? Yamamoto Sayaka, valeur montant et star des NMB, Kashiwagi Yuki qui souhaiterait avoir un vrai center, Watanabe Mayu pour établir le record de deux victoires consécutives?

Conclusion (12.7/20)

Un single à la qualité raisonnable! J'aime beaucoup la chanson titre. Les MV sont en revanche moins originaux. À noter que je n'ai ici pas commenter les chansons : des NMB, des HKT, de la Team 8, et du retour de Tentomu Chu. Et vous, quels ont été vos coups de coeur?

Commentaires

りっし le 18/02/2015 à 08h

J'ai bichepprecié ce single. J'attend vraiment la chanson des HKT car j'ai commandé le Type H.
Peut etre le retour de MeruMio au centre? Ou bien le premier center de Sakura chez les HKT ?

yukizuri le 18/02/2015 à 10h

Ce serait pas mal, vu que Sakura a de plus en plus de présence au sein des AKB, on pourrait imaginer MeruMio center des HKT! Deux semaines à attendre :)