yukizuri

Le Blog original !

Au coeur de la culture japonaise

[Event] J-1 avant les élections 481 !

le 07/06/2014 à 00h

Demain c'est le grand jour ! Nous connaîtrons enfin les 80 filles les plus "populaires", mais rien que ce mot suffit parfois à lancer un débat parmi les fans. Un dernier retour sur les news récentes, et quelques notions sur les élections.

AKB48 Sousenkyo

Les News de la semaine

Cette semaine, la chaîne youtube des AKB48 nous a abreuvé de nombreuses vidéos de très bonne qualité ! On a eu le droit à des sortes de retrospectives présentant les membres les plus important de tous les groupes, avec au centre, les leadeuses des différents groupes soeurs : Sashi, Mayu, Sayanee, et Jurina !

Côté NMB, ce sont des vidéos centrées sur des membres moins connues qui sont sorties, avec des jeu assez fun, comme on pourrait en trouver dans les AKBingo ! Mettre ces filles dans la lumière n'est pas plus mal.

Mais l'événement le plus marquant est sûrement l'agression de Kawaei Rina et Iriyama Anna lors d'un Handshake event. Leur vie n'a pas été menacée, mais les blessures ont été assez graves pour nécessiter hospitalisation et chirurgie. En conséquence, les prochains HS ont été reportés, et les mesures de sécurité dans les théâtres des groupes 48 ont été renforcées : le "give me five" où les membres tapaient dans la main du spectateur est ainsi annulé jusqu'à nouvel ordre.

Sans vouloir être cynique, c'est une bonne nouvelle pour Rina et Anna, qui étaient toutes les deux très mal parties lors des élections préliminaires ; cet accident a causé auprès des populations de fan un très fort élan de solidarité et d'empathie qui pourrait bien leur profiter et les porter très haut cette année. Toujours est-il que dans une interview récente, Kawaei Rina a affirmé qu'elle ne serait pas présente demain pour les résultats, et que son apparition par téléphone est encore non décidée.

Kawaei Rina

Une occasion pour elle d'entrer dans le top 16 ?

Prédictions !

Comme l'année dernière, on va s'amuser à essayer de prévoir ce top 16 ! Vous aussi, n'hésitez pas à poster vos propres estimations dans les commentaires !

EDIT La correction

  1. Sashihara Rino
  2. Watanabe Mayu
  3. Matsui Jurina
  4. Kashiwagi Yuki
  5. Shimazaki Haruka
  6. Matsui Rena
  7. Yamamoto Sayaka
  8. Haruna Kojima
  9. Yokoyama Yui
  10. Miyazawa Sae
  11. Watanabe Miyuki
  12. Takahashi Minami
  13. Suda Akari
  14. Miyawaki Sakura
  15. Kodama Haruka
  16. Kawaei Rina

Et maintenant, rendez-vous demain ! Le show commencera vers 11h30, et vous pourrez le suivre, si tout se passe bien, en direct sur le blog, où je ferai comme l'année passée, un compte-rendu en temps réel, avec traductions des discours. Sur ce, bonne nuit à tous, et que la meilleure gagne !

Commentaires